jeudi 21 août 2008

Ascendance de Marie Chamoux

Les ascendants patronymiques de Marie chamoux présentés dans cet article sont les suivants :
Marie Chamoux (1771-1802)
Georges Chamoux (1736-1808), laboureur
jean Chamoux (?-?), tisserand

Marie Chamoux est la fille de Georges Chamoux et de Gilberte Meunier. Elle est née le 27 juin 1771 à Bressolles. Le 23 pluviose de l’an II (11 février 1794), elle épouse Pierre bourdois à Chemilly. Les époux s’installent alors sur cette paroisse, au domaine des Thévenots. Après la naissance de leurs premiers enfants, ils s’installent à Treteau, au domaine de Belleau.
Elle est décédée à Tréteau le 24 vendémiaire an XI (16 octobre 1802) à l’âge de 31 ans.

**********************************************************************************

Georges Chamoux est le fils de Jean Chamoux et de Marie Gaudet. Il est né à Liernolles le 4 février 1736. Jusqu’à son mariage, il est domestique dans différents domaines de cette paroisse. Le 16 septembre 1760 a lieu un double mariage au cours duquel Georges et son frère Maurice épousent Gilberte et Jeanne Meunier, deux soeurs originaires de Bressolles. Les deux couples s’installent à Bressolles, au domaine des Maris. Ils sont le plus souvent qualifiés de "laboureurs" sur les actes de naissance de leurs enfants. Vers 1785, Georges et sa femme semblent avoir quitté Bressolles avec plusieurs de leurs enfants pour s'installer aux Mardillions à Chemilly. C'est ici que naît leur douzième et dernier enfant. Vers 1800, il déménagent à nouveau dans des domaines voisins sur les communes de Treteau et Saint-Voir.
Georges est décédé à Tréteau le 25 novembre 1808, à l’âge de 72 ans.


Arbre : les enfants de Georges Chamoux (1736-1808) et Gilberte Meunier

**********************************************************************************

jean Chamoux est né au début du XVIIIe siècle. Il était tisserand à Montpéroux, une petite paroisse aujourd'hui disparue, située entre Saint-Léon et Liernolles. il y a eu de nombreux enfants avec son épouse Marie Gaudet à partir de 1727.


Arbre : les enfants de Jean Chamoux (?-?) et Marie Gaudet

Aucun commentaire: