samedi 11 octobre 2008

Ascendance de Pétronille Bohat (Bouhet)

Les ascendants de Pétronille Bohat présentés dans cet article :

Pétronille Bohat (1802-1885)
Jean Bouhet (?-1809), cultivateur
Gilbert Bouhet (1722-?), vigneron
Antoine Bouhet (?-?), pour la biographie et la suite de l'ascendance, voir à partir d'Antoine l'article intitulé "ascendance d'Antoinette Bouhet" (cas d'implexe) 

Le patronyme Bohat est une déformation à partir de Bouhet, qui connaît lui-même de nombreuses variantes (Bouet, Boüet, Bois...)


Pétronille Bohat est née le 7 mars 1802 à Étroussat. Elle est la fille de Jean Bouhet et de Marguerite Barrat. Avant l’âge de 22 ans, elle a épousé Jean Bouhet. Après le décès de ce dernier, elle s’est remariée avec Gabriel Bidault, un cultivateur d’Étroussat.

Elle est décédée à la Font Saint Georges (Étroussat) où elle habitait avec sa fille et son gendre, le 13 avril 1885, à l’âge de 83 ans.

**********************************************************************************

Jean Bouhet était cultivateur à Étroussat à la fin du XVIIIème siècle. Il est le fils de Gilbert Bouhet et de Procule Édié. Il a eu plusieurs enfants avec son épouse Marguerite Barrat entre 1784 et les premières années du XIXe siècle.

**********************************************************************************
Gilbert Bouhet est né le 28 janvier 1722 à Étroussat. Il est le fils d'Antoine Bouhet et de Françoise Banassat. A 24 ans il se marie avec Procule Édié avec laquelle il s'installe à Étroussat, au village de Cueilhat. Le 24 novembre 1762, Procule décède le lendemain de l'accouchement de jumeaux qui ne survivent que quelques mois à leur mère. Au printemps suivant, Gilbert se remarie avec Jeanne Pinot.

Aucun commentaire: