jeudi 20 août 2009

Ascendance d'Anne Satrin

Les ascendants patronymiques d'Anne Satrin présentés dans cet article sont les suivants :
Anne Satrin ( v.1785-1855)
Antoine Satrin (?-?)
Mary Satrin (?-?)

Anne Satrin est née vers 1785. Elle est la fille d’Antoine Satrin et de Catherine Becquemie. À l’âge de 31 ans, elle a épousé Guillaume Sauvage, un menuisier de Busset. Les époux se sont ensuite installés à Busset où ils ont eu au moins quatre enfants.
Elle est décédée à Busset le 27 avril 1855, à l’âge d’environ 70 ans.

Antoine Satrin est né à Busset vers 1750. Il est le fils de Mary Satrin et d’Anne Foron. En 1775, il a épousé la première fille de François Becquemie, un officier du comte de Busset originaire de Normandie, qui était devenu notaire à Busset. On ignore sa profession pour l’instant, mais compte tenu de la personnalité de son épouse, il pouvait être artisan où avoir, lui aussi, un poste au service du comte de Busset. Les époux ont eu au moins trois enfants à Busset.


Arbre : les enfants identifiés d'Antoine Satrin et de Catherine Becquemie.

Mary Satrin
On ignore pour l'instant la ville d'origine de Mary Satrin. Il a épousé en première noce Anne Bessière et en seconde noce, à l'âge de 35 ans, Anne Foron. Ce second mariage est enregistré à la fois sur les registre de Cusset et sur ceux de Saint-Yorre pour l'année 1746. Mary Satrin et Anne Foron ont eu au moins deux enfants : Antoine et Françoise.


Arbre : les enfants de Mary Satrin et d'Anne Foron.

Aucun commentaire: