samedi 27 décembre 2008

Ascendance d'Anne Duzelier

Anne Duzelier est née vers 1752, vraisemblablement sur la paroisse de Saint-Victor-la-Loubière. Elle résidait en tous les cas dans le hameau du Chataignier, dans cette paroisse, lorsqu’elle a épousé Gabriel Roddier, à l’âge d’environ 30 ans. Les époux se sont installés comme cultivateurs à Paslières. Pour l’instant, seul un acte de naissance corespondant à ce couple a pu être retrouvé.
Anne est décédée le 20 novembre 1805, un an après son mari, en laissant au moins un enfant orphelin

**********************************************************************************

Pierre Duzelier a vécu dans le milieu du XVIIIe siècle dans les environs de Saint-Victor-la-Loubière avec son épouse Jeanne Daugheas.


Arbre : les enfants de Pierre Duzelier et Jeanne Daugheas.


Carte : la commune de Paslières (Puy-de-Dôme) est située sur les premiers contreforts de la Montagne Thiernoise dans les Monts du Forez. La carte montre la situation des hameaux dispersés sur ce territoire de moyenne montagne.
Le village des Blanchers : Situé sur les premiers contreforts de la montagne qui s'élève à l'est de la vallée de l'Allier, c'est le village où vivait Gabriel Roddier avant son mariage et peut-être celui où il s'est installé pendant quelques années avec sa femme Anne Duzelier.
Le village du Châtaignier : Situé sur l'ancienne paroisse de Saint-Victor-la-Loubière (fusionée avec celle de Montvianeix en 1794), le hameau domine la vallée de la Credogne. Anne Duzelier y était domestique jusqu'à son mariage en 1782.

Aucun commentaire: