Les ascendants de Gilberte Moret présentés dans cet article sont les suivants :
Gilberte Moret (1690-1747)
Antoine Moret dit "Siret" (vers 1640-1719), maître tailleur d'habits, maître couturier
Mayeul Moret (?-? )
Gilberte Moret est née le 10 janvier 1690 à Bresnay. Elle est la fille d'Antoine Moret et d'Isabelle Perot. Aux alentours de l'âge de 21 ans, elle se marie avec Pierre Bourdois, un tisserand de la paroisse de Besson dont le père est jardinier au château de Fourchaud. Il est possible que ce mariage ait eu lieu le même jour que celui de sa sœur Marie avec le frère de Pierre, Jacques Bourdois, mais le lieu de ces mariages n'a pu être retrouvé. Ils s'installent à Besson où ils ont treize enfants entre 1712 et 1732.
Elle est décédée à Besson le 26 août 1747, à l'âge de 57 ans.
************************************************************************************
Antoine Moret est né vers 1640. Il est le fils de Mayeul Moret et de Claude Bars. A l'âge d'environ trente ans, il se marie avec Marguerite Joyon, la fille d'un marchand de Bresnay. Il est alors déjà qualifié de maître tailleur d'habits. Ils ont quatre enfants, tous nés à Bresnay. Après le décès de Marguerite, il se remarie en 1679 avec Isabelle Perot, la fille d'un marchand poêlier de Moulins. Ils s'installent dans un premier temps à Bresnay, puis ils quittent ce village pour celui de Besson au milieu des années 1680. Ils ont huit enfants entre 1680 et 1697.
Il est décédé le 11 mai 1719 à Besson à l'âge de 78 ans.
Arbre : les enfants d'Antoine Moret.
*************************************************************************************
Mayeul Moret a vécu avec sa femme Claude Bars au début du XVIIe siècle dans les environs de Bresnay et Besson. On a seulement pu pour l'instant identifier cinq de leurs enfants.
Arbre : les enfants identifiés de Mayeul Moret et de Claude Bars.